• Photo du rédacteurquoc hoa doan

Souriez !

Des nouveaux petits viennent rejoindre chaque année le groupe suivi par Mme Oanh, notre bénévole locale. Ils sont plutôt jeunes, à scolarité interrompue, avec une famille en grande difficulté ou une situation aggravée par la pandémie. Les uns sont reçus à Thiên An, centre d'accueil que nous soutenons depuis des années. D'autres sont élevés par un seul parent survivant ou par un proche de la famille qui se débrouille tant bien que mal.

Les aider à reprendre le chemin des classes, acheter un cartable, les vêtements, faire un bilan de santé, ajuster l'état nutritionnel... sont les principaux objectifs de notre association. Nhi faisait partie de ces petits. Elle garde les séquelles d'une terrible maladie génétique qui a fragilisé ses os depuis la naissance. Sa croissance a été rompue, la marche inaccessible. Mais Nhi est une battante. A 19 ans, après avoir réussi son baccalauréat grâce à l'amour infaillible de sa maman qui la transportait jour après jour dans ses bras pour aller au lycée, Nhi s'est inscrite à l'Université après avoir obtenu une bourse de l'association Les Lampions. Nhi vient de réussir sa deuxième année à la Faculté en informatique. Elle se déplace toujours avec le fauteuil motorisé que nous lui avons offert il y a deux ans. Elle est logée dans une chambre de l'université avec sa maman qui l'aide pour son quotidien. Mieux encore, le Directeur de l'Université nous a signalé qu'il a trouvé un travail pour sa maman dans l'entretien de l'établissement. Nous sommes tous émus devant ces bonnes nouvelles et nous sommes impressionnés par le mental de la grande Nhi !

Vas-y Nhi ! Nous continuerons à te soutenir !