Notre histoire

Nous avons choisi le nom de notre association, Les Lampions, en rapport avec le quinzième jour du huitième mois lunaire, la fête de la mi-automne (Trung-Thu). Il s'agit d'une sorte de nouvel an (Têt) des enfants : au cours de cette nuit, au clair de lune, tous les enfants du Viêt-Nam, un lampion à la main, s'éparpillent dans les rues et la campagne, en chantant des comptines et en offrant des gâteaux à leurs parents.

L'association se réserve le droit de décider librement et en toute indépendance, des sites, des dates, de la durée et du type d'action à mener, après observations des données du terrain et consultations des compétences locales. Les membres actifs de l'association doivent s'engager à agir en toute connaissance de cause, à assumer leur responsabilité, à respecter l'esprit d'indépendance et de bénévolat de l'association.

L'Association Les Lampions est habilitée à recevoir des dons, elle est régie par la loi 1901 (n° 0343021284, le 19 décembre 1994, Préfecture de l'Hérault).

n° Siret : 50479237500017

n° d'activité au Viêt-Nam : AU 253