Rechercher
  • Les Lampions

Mission des Enfants d’Abord – Institution Thien An

Nous avons passé une semaine au Vietnam, pour un projet dans l’institution à caractère social (orphelinat) de Thien An, à une dizaine de kilomètres de Can Tho.

Celui-ci consiste à rénover deux bâtiments existants actuellement inutilisés, pour permettre aux 40 enfants vivant sur le site de bénéficier d’activités culturelles, artistiques (musique, danse, chant, sport) et informatique.

L’objectif est de donner la possibilité à ces enfants au vécu difficile (abandon, violence, prostitution…) de développer au mieux leur potentiel, l’institution leur assurant l’éducation, la nourriture, la scolarité et les frais de santé.

Thien An est dirigé par Rose Yen, une vietnamienne engagée, expérimentée et laïque, aidée par Sœur Anna Quanh, rattachée à une congrégation religieuse catholique et de huit  femmes vivant sur le site.

Nous prévoyons de remettre en état ces bâtiments, pour permettre la mise en place du programme d’activités mené par Les Lampions. Ce projet se fera en partenariat avec Les Lampions, avec lesquels nous avions déjà travaillé dans le nord du Vietnam en 2007.

Nous souhaitons mettre en place ce projet rapidement. Le bilan des ateliers qui vont avoir lieu en juin et en juillet 2011, animés par des membres de l’association Les Lampions, permettra de valider notre programme et le lancement des travaux. Les Enfants d’Abord pourront proposer ultérieurement des missions de professionnels bénévoles et compétents pour animer ponctuellement des ateliers.

Nous avons une fois de plus apprécié l’hospitalité vietnamienne et nous remercions tout particulièrement Net, la sœur de Hoà et sa famille pour leur accueil chaleureux, généreux et leur disponibilité, My Linh pour sa présence discrète mais efficace et Eric et Tuyet pour leur fidélité, leur écoute attentive et leurs conseils avisés.


Corinne Muguet et Karine Beerblock, pour l’association les Enfants d’Abord

0 vue

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Facebook
  • Instagram

Copyright © 2019 Association Les Lampions Tous droits réservés.