Rechercher
  • Les Lampions

Le temps passe...

Nous les avons rencontrés en 2013. Ils vivaient un drame familial. Leur mère venait de décéder d’une grave maladie. Le père est parti chercher du travail. Il n’est jamais revenu. Les deux jumeaux de 10 ans vivaient alors avec leur grand-mère dans le district de Châu Thành A, province de Hâu Giang. Notre correspondante locale Mme Oanh a été contactée par la grand-mère pour les aider. Elle leur a rendu visite puis nous a sollicités pour les ajouter à sa liste d’enfants à soutenir : école, cantine, uniformes et matériels scolaires, soins médicaux...

Vân Anh, la fille (joli nuage), et Ngoc Anh, le garçon (jolie perle), ont grandi et fini leur collège cette année.

Ngoc Anh est un garçon robuste et travaille bien. Il est fier de nous montrer ses certificats délivrés par l’école. Le vélo que Mme Oanh lui a acheté il y a quelques années commence à tomber en ruine. Pour le lycée, plus éloigné de chez la grand-mère, à la demande de Ngoc Anh, l’association Les Lampions a accepté de financer un nouveau vélo. Celui-ci lui sera prêté pendant les trois années du lycée. Il lui sera offert après l’obtention de son diplôme.

Vân Anh a plus de mal vers la fin du collège cette année. Elle demande à s’orienter vers une formation professionnelle courte, en coiffure et esthétique. Elle aimerait travailler pour soulager sa grand-mère. La formation durera probablement entre 6 et 12 mois. Mme Oanh a trouvé une professionnelle dans la commune pour l’accueillir en apprentissage. L’école coûtera environ 400 euros. L’association accordera à Vân Anh une avance de fonds, qu’elle pourra rembourser de manière étalée sur 2-3 ans, dès qu’elle travaillera.

Nous sommes heureux de voir grandir les enfants.

Nous espérons qu’ils puissent continuer à se préparer pour leur avenir.

À très bientôt pour d’autres news !


En images (cliquez sur les flèches pour voir toutes les photos) :


Hoa


26 vues

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Facebook
  • Instagram

Copyright © 2019 Association Les Lampions Tous droits réservés.