• Photo du rédacteurquoc hoa doan

Aide aux enfants du Vietnam

Courant janvier 2015, Les Lampions ont contribué à une action de solidarité organisée par plusieurs associations bouddhistes françaises et britanniques, dont la Pagode Linh Son de Baillargues.

Il s'agit d'apporter des dons en nature aux familles pauvres dans plusieurs régions au nord du Vietnam.

Un voyage traversant de nombreux sites est organisé en coopération avec les pagodes locales pour distribuer des produits de première nécessité, riz, huile, vêtements, matériel scolaire, vêtements et chaussures, médicaments...

Il nous a semblé justifié de participer à ce programme.

Le circuit passe en effet entre autre, dans la Province de Nam Dinh où nous avons monté une unité de soins pour nouveau nés fragiles (Hôpital Y Yên), et les provinces montagnardes du nord, pays de nombreuses ethnies minoritaires. Entre 2008 et 2011 les missions Lampions ont travaillé dans ces lieux et côtoyé les populations locales.

Merci encore au soutien des Lattois à ces projets. Nous continuons au mois de mars 2015 par une mission de formation infirmière et sage femme à l'hôpital de Long My, dans le Mékong cette fois. Les membres Carole Laurent, puéricultrice et Virginie Collet, sage femme, vous donnent rendez vous très prochainement sur notre site.