• Photo du rédacteurLes Lampions

Nhi

A nouveau cette année, Noël revient avec son lot de cadeaux.

Cadeaux futiles, cadeaux utiles, cadeaux inattendus, cadeaux tant attendus…

Nhi, une jeune étudiante de 19 ans est née avec une maladie des os. Cette maladie génétique rend ses os tellement fragiles, qu’ils se brisent au moindre petit choc.

Nhi a ainsi vu son corps se déformer douloureusement suite à toutes ces fractures successives.

Les déformations rendent sa vie quotidienne progressivement dépendante. Marcher et se déplacer deviennent un vrai problème.

Mais Nhi est une battante, et grâce au soutien patient et indéfectible de sa maman, elle n’a jamais quitté l’école.

Elle veut poursuivre ses études et intégrer l’université, mais les trajets deviennent un réel obstacle.

Elle avait rêvé d’un moyen lui permettant d’être autonome pour les cours.

L’association « Les Lampions » informée par Mme Oanh, leur chargée de mission au Vietnam, ont décidé de répondre à Nhi, en lui offrant un scooter électrique adapté à son handicap. L’association décide de l’encourager en lui attribuant une bourse pour ses 3 années d’études en informatique.

En espérant que ce cadeau puisse aider Nhi dans la poursuite de ses rêves.

Françoise

Posts récents