En acceptant de joindre à la mission pour l’association Les Lampions à Can Tho et Hue, j’appréhende de ne pas être à la hauteur pour traduire en vietnamien et inversement pendant les ateliers de pratique.
Ne travaillant pas dans le domaine médical, tous les termes me semblent difficiles à retenir. J’ai du mal à les intégrer dans ma petite tête de retraité.
Grâce aux supports de cours élaborés en franco vietnamien par Hoà, Françoise et Aurélien, j’arrive à suivre les cours et à être le lien entre Françoise, Aurélien et les stagiaires vietnamiens pendant les ateliers de réanimation sur les mannequins.
Ce que je retiens de ces journées de formation, c’est l’enthousiasme des participants, l’envie d’apprendre de nouvelles techniques de réanimation néonatale en salle de naissance.
Malgré le manque de moyen dans le quotidien, une génération de jeunes pédiatres, étudiants en médecine, infirmières et sages-femmes ne lésine pas sur les efforts pour rendre la vie des nouveau-nés meilleure. Un grand bravo à eux.
Un grand merci à l’association de nous avoir permis de participer à cette expérience inoubliable.
A renouveler sans modération !!
Đat
Comments