Qui sommes-nous ? PDF Imprimer Envoyer

L'Association Les Lampions existe depuis 1995, sous l'impulsion d'un groupe de pédiatres de Montpellier, amoureux du Viêt-Nam, conscients des souffrances infligées par des guerres successives, et de leurs terribles conséquences sur ce pays et sur son peuple.
Au retour d'un premier voyage d'observation et de prise de contacts en Novembre 1994, ils ont décidé de fonder l'association Les Lampions pour apporter une aide concrète, sur le terrain, aux enfants de ce pays. Elle agit uniquement pour le bénéfice de l'enfant et ne doit subir aucune pression, politique ou commerciale, de quelque origine que ce soit.

L'association se réserve le droit de décider librement et en toute indépendance, des sites, des dates, de la durée et du type d'action à mener, après observations des données du terrain et consultations des compétences locales. Les membres actifs de l'association doivent s'engager à agir en toute connaissance de cause, à assumer leur responsabilité, à respecter l'esprit d'indépendance et de bénévolat de l'association.

L'Association Les Lampions est habilitée à recevoir des dons, elle est régie par la loi 1901 (n° 0343021284, le 19 décembre 1994, Préfecture de l'Hérault).

n° Siret: 50479237500017

n° d'activité au Viêt-Nam: AU 253

Les bénévoles PDF Imprimer Envoyer

Les actions des Lampions sont basées sur le bénévolat. Au-delà du fonctionnement de l'association, les bénévoles apportent leurs compétences en matière médicale, sociale et éducative dans des projets et des missions variées et suivies sur le terrain. Le fil directeur est d'aider les vietnamiens dans ces domaines en transmettant du savoir et du savoir faire, et en facilitant l'implantation et le développement de projets locaux.

Notre identité PDF Imprimer Envoyer

Nous avons choisi le nom de notre association, Les Lampions, en rapport avec le quinzième jour du huitième mois lunaire, la fête de la mi-automne (Trung-Thu). Il s'agit d'une sorte de nouvel an (Têt) des enfants : au cours de cette nuit, au clair de lune, tous les enfants du Viêt-Nam, un lampion à la main, s'éparpillent dans les rues et la campagne, en chantant des comptines et en offrant des gâteaux à leurs parents.

A votre avis, l'action humanitaire doit-elle :

XHTML and CSS.